Je ne sais pas trop ce que je ressens en ce moment mais je n'en veux plus. Je veux que ça change.

    Zara NY HERIARIVONY

    Crise d’angoisse, sensation d’étouffement : et si tu réfrénais quelque chose ?

    Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
     

    Tu sens la crise arriver et en prime, tu sens que tu t’étouffes. Tu as presque envie de crier «  DE L’AIR », tellement, tu as cette impression que ton air est comprimé ou bloqué à l’intérieur de toi. Mais pas un mot ne sort de ta bouche.

     QUE REFRENES-TU?

     

    Ces sensations désagréables d’étouffement n’arrivent jamais seules. Si tu y fais attention, tu remarqueras qu’elles s’accompagnent souvent soit de pensées parasites ou soit d’une émotion vive. Les pensées parasites sont le signe que ton mental prend le dessus. Il t’indique que là, il y a peut-être danger. Cependant, ton intuition ou ton cœur t’indique un autre chemin. Si tu suis la voix de la tête et non la voix du cœur, il y a conflit entre eux. Imagine-les comme dans les dessins animés ou chacun pousse l’autre pour prendre l’entière place.

     

    Quand le mental gagne, le cœur se manifeste dans le corps en disant « non » cela ne me convient pas. Cela est comme un second signal ou une autre sonnette d’alerte pour dire non.De la même manière que la pensée, l’émotion nous indique qu’il y a quelque chose qu’on vient de vivre qui ne convient pas à notre SOI.

    L’émotion exprime un état de fait et nous laisse le souvenir de cette situation comme une expérience gravée en nous.  Par exemple, si une situation me met en colère, je me souviendrai que cette situation me met en colère. Cela vient me construire et agit directement sur mon MOI. De ce fait,  à chaque fois que je revivrai cette situation, l’émotion se ravivera comme un rappel.

     

    POURQUOI REFRENES-TU?

     

    J’aime beaucoup cette question car elle est aussi simple que compliquée.

    La première réponse est la peur. On réfrène parce qu’on a peur qu’il se mette quelque chose sur notre chemin dont on ne veut pas, par exemple, une blessure, une douleur.

     La seconde réponse est une réalité tellement évidente mais que nous rejetons à cause de nos croyances limitantes. Nous avons tous les signes que le chemin que nous empruntons n’est pas le bon. Nous avons beau déployé de l’énergie, cela ne fonctionne pas. Cela signifie que nous ne sommes pas sur le bon chemin. Malgré cela, nous nous y accrochons.C’est dans ces situations que cela est le plus troublant. On sait ce qu’on veut, ce qu’on est mais on le réfrène parce que nos croyances limitantes sont plus fortes.

     La troisième réponse qui est en lien avec la première et la seconde est l’autosabotage. Réfréner quelque chose est une manière de s’autosaboter. Tu sais au fond de toi quelle est ta valeur. Pourtant, tu t’autosabotes.

     

    QUE FAIRE?

     

    Souvent quand le corps nous parle de cette manière, c’est qu’il n’a pas trouvé d’autres façons de nous faire passer le message. Plus les sensations corporelles sont forts, plus le signal est intense.

    La première chose est de clarifier vos blocages. Trouver des mots sur ces maux est essentiel pour commencer à y voir plus clair. Ensuite, il s’agit de transformer ces mots en intention ou en plan à fixer. Une fois que tu as ton plan d’actions, travaille sur les défis ou les blocages auxquels tu dois faire face.

    Si tu vis cette situation et que tu veux y voir plus clair, n’hésite pas à me contacter afin que nous échangions lors d’une séance gratuite de 30 minutes par skype durant laquelle je vais t’aider à clarifier tes étapes pour ne plus subir et passer à l’action. J’offre 5 séances par mois.

     

    Réserve ta place ici en cliquant ci-dessous

     

    http://www.sophro-zara.com/index.php?option=com_quix&view=page&id=14

     

    Zara NY HERIARIVONY

    Sophrologue Certifiée RNCP

    Praticienne Energétique

    Coach

    Experte dans l'accompagnement des femme stressées et angoissées qui veulent s'en libérer pour vivre une vie avec plus de sens

    Reçoit sur rendez-vous par Doctolib

    Téléphone: 06 95 89 72 34

    sophrozara@gmail.com 

    SIRET 82886083300015

     

     

     

    A domicile

    Déplacement à domicile 

    15€ en Ile de France 

    Sur devis pour la province

     

     

    En Cabinet

    Cabinet MAXSENSS Bussy 

    1 passage Alexandre MORET

    77600 BUSSY SAINT GEORGES

    RER A

    Parking Place Champollion

     

    Cabinet MAXSENSS Lagny

    97 rue Saint Denis

    77400 LAGNY SUR MARNE

    Parking Cinéma - Vinci

     

    En virtuel

    Skype 

    Facetime

    Whatsapp

    Rdview live

     

    Designed by NHTMS

    Citations in Slide Home are by Confucius.

    Copyright © 2017 Zararivony NY HERIARIVONY . All rights reserved.

     

    Search