"Ta Voie c'est la voix de ton coeur qui t'indique le chemin"

    Zara NY HERIARIVONY

    Je change de vie, par quoi je commence : 3 étapes pour démarrer sa nouvelle vie

    Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
     

    Un matin tu te réveilles et tu dis "cette fois j'en ai assez, je change de vie". 

     

    Qu'il s'agisse de ta vie professionnelle dans le cadre d'une reconversion ou de ta vie personnelle, tu es bien décidé à changer de cap. Je te félicite car tu as fait le plus dur: prendre THE décision. Maintenant, il faut que tu avances mais tu ne sais pas trop par où commencer. Et puis, tout cela est bien beau mais pleins de questions légitimes te viennent. 

     

    Je te comprends car je suis aussi passée par là. Nous sommes avant tout humains et les questions sont là comme des guides pour nous remettre sur le chemin que l'on estime être le bon.

     

    Je te propose dans cet article 3 étapes pour démarrer. Ces 3 étapes ont toutes comme base ton intuition. Ton intuition est ta lumière comme un GPS. Quand tu es perdu, fie toi à ton intuition, c'est ton meilleur guide.

     

     

    ETAPE 1: TROUVER "SA" VOIE 

     

    Je mets le "SA" entre guillemets car il y a 2 points essentiels sur lesquels, je voudrais que tu portes ton attention:

     

    Le premier est qu'il s'agit de ta voie et non celle qui fait bien ou qui est à la mode ou celle qui pourrait t'aider à t'alimenter correctement. Quand j'échange avec des amis, j'entends qu'il y a souvent un besoin de changer mais souvent au profit de quelque chose qui "paie bien quand même". Je comprends le critère alimentaire ou financier .

     

    Cependant, quand on trouve "SA" voie, on est aligné et à l'aise dans son domaine. De ce fait,  tu génèreras le revenu que tu souhaites car n'oublie pas toutes ces success story de personnes qui ont fait des métiers pas franchement populaires et qui ont fait fortune. Ou alors, regarde ces influenceurs qui aujourd'hui sont de véritables stars alors qu'ils n'ont pas forcément eu besoin de passer par une "école" pour devenir influenceur !!!. Pour terminer sur ce point, sache qu'il n'y en a pas 2 comme toi: TU construiras ton futur job ou ta future vie à ta manière sans avoir à regarder celle des autres ou à te fier aux critères de la société.

     

    Le second point est que trouver sa voie est un challenge qui peut porter une pression importante car elle est souvent synonyme de trouver une réponse. Alors, je tiens à appuyer fort sur ce point : il y a TA GRANDE VOIE puis les chemins que tu vas emprunter pour y arriver. Je m'explique : tu vas découvrir 2 choses dans cette belle aventure d'une nouvelle vie :

     

    - 1/ Ce pour quoi tu es fait : TA MISSION DE VIE . Par exemple, aider les autres, inspirer les personnes, soigner les gens.

     

    -2/ les chemins pour y arriver . Les chemins pour y arriver peuvent être différents métiers . Tu vas peut-être connaître plusieurs reconversions professionnelles qui t'auront toutes épanouies . Ce que je veux te dire c'est qu'il n'y aura pas une seule réponse qui sera toujours la même jusqu'à la fin de ta vie. Les indications vers les différents chemins, tu les recevras au fur et à mesure de ton parcours. De la même manière en amour, tes expériences douloureuses vont te mener sur la bonne voie. 

     

    Pour ma part, quand je suis devenue sophrologue, j'ai été épanouie puis j'ai senti que j'étais plus que sophrologue, alors l'énergétique est venue tout naturellement compléter. Et puis, récemment j'ai fait une découverte sur moi dont je te parlerai un peu plus tard. Mais cette découverte est aussi un chemin qui vient compléter mon tracé pour ma mission de vie.

     

    En synthèse, trouver sa voie c'est avant tout, être en accord avec soi dans l'instant présent.

     

    ETAPE 2 : VAINCRE SES PEURS ET SES BLOCAGES

     

    Comme tu le sais sans doute, c'est un de mes sujets préférés. Alors, avoir peur c'est tout naturel. La peur nous indique qu'il y a danger et cela s'accompagne de blocages pour nous éviter de nous faire mal. Ce sont des mécanismes naturels qui nous invitent à nous poser les bonnes questions. Il ne s'agit surtout pas de les nier . Bien au contraire, les peurs et les blocages sont là pour  3 choses:

    - pour que tu te poses les bonnes questions (pas les mauvaises)

    - pour que tu apprennes à relativiser 

    - pour que tu te focuses sur ce qui est vraiment important pour toi 

     

    Sur ces points précédents, je t'invite à prendre le temps d'analyser ce qui se passe en toi et de répondre à chaque des points :

    - les questions : c'est quoi ces questions, quelles réponses leur donnes-tu?

    - relativise : ouvre grand tes yeux et regarde autour de toi mais aussi à l'intérieur de toi

    - focuse : interroge toi, connais encore plus et fais comme cela est important pour toi 

     

    ETAPE 3 : LA FORCE DE L'INTUITION

     

    C'est aussi un de mes sujets préférés. 

    "Que me dit mon intuition"? Comment on sait que c'est son intuition qui parle ? 

    Il s'agit de la première réponse ou sentiment que tu as quand tu penses à quelque chose. Ton intuition est ton GPS. N'écoute pas les ruminations, les pensées parasites. Lance toi et laisse l'intuition te guider.

     

    ETAPE 4 : PASSER A L'ACTION

     

    Passer à l'action ne veut pas dire y aller sans réfléchir. Cela veut dire que tu poses tes intentions, tu planifies tes actions et tu passes à l'action. 

     

    Il y a deux phénomènes qui se produisent une fois qu'on a pris la décision de changer de vie :

    - on continue à rêver mais on ne passe pas à l'action et on procrastine. Sur ce point, tu dois te demander quelles sont les croyances limitantes qui te bloquent et qui t'empêchent d'avancer.

    - on agit sur un coup de tête. Le coup de tête est à différencier de l'intuition. L'intuition est un guide, une boussole. Le coup de tête est une action sans filet, un coup de poker. Cela peut évidemment donner de bons résultats car il n'y a aucune règle qui dit qu'un coup de tête c'est négatif. Mais je dirai, que poser ses intentions clairement, définir son plan d'actions permet une avancée sereine et consolidée. 

     

    Pour synthétiser cette étape, je t'invite à prendre le temps de bien poser les bases de ton projet sans aller ni trop lentement ni trop vite. Laisse ton rythme guider tes pas.

     

    Si ces mots font échos en toi, je te reçois en cabinet pour t'apporter mon aide.

    Tu prends rendez-vous directement sur doctolib en cliquant sur lien https://www.doctolib.fr/sophrologue/bussy-saint-georges/zara-ny-heriarivony

    En attendant de te rencontrer, je te souhaite très belle journée et à bientôt.

    Porte toi bien.

    Zara

     

     

    Zara NY HERIARIVONY

    Sophrologue Certifiée RNCP

    Praticienne Energétique

    Coach

    Experte dans l'accompagnement des femme stressées et angoissées qui veulent s'en libérer pour vivre une vie avec plus de sens

    Reçoit sur rendez-vous par Doctolib

    Téléphone: 06 95 89 72 34

    sophrozara@gmail.com 

    SIRET 82886083300015

     

     

     

    A domicile

    Déplacement à domicile 

    15€ en Ile de France 

    Sur devis pour la province

     

     

    En Cabinet

    Cabinet MAXSENSS Bussy 

    1 passage Alexandre MORET

    77600 BUSSY SAINT GEORGES

    RER A

    Parking Place Champollion

     

    Cabinet MAXSENSS Lagny

    97 rue Saint Denis

    77400 LAGNY SUR MARNE

    Parking Cinéma - Vinci

     

    En virtuel

    Skype 

    Facetime

    Whatsapp

    Rdview live

     

    Designed by NHTMS

    Citations in Slide Home are by Confucius.

    Copyright © 2017 Zararivony NY HERIARIVONY . All rights reserved.

     

    Search