"Oser être soi ,c'est choisir l'élan de notre coeur"

    Zara NY HERIARIVONY

    ÊTRE SOI : 3 QUESTIONS A SE POSER POUR SAVOIR SI JE SUIS EN COHERENCE AVEC MOI

    Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
     

    "Oser être soi" ...

    C' est un beau challenge mais qui n'est pas si aisé à réaliser. 

    Cette phrase je l'ai prononcé plusieurs fois. J'ai commencé par "je veux être moi" pour ensuite dire "j'ose être moi".

    Mais faudrait-il déjà savoir si je suis vraiment moi.

     

    C'est quoi être vraiment SOI? Pour moi, il s'agit d'être en cohérence avec qui je suis réellement. 

    Cela implique d'avoir bien travaillé sur les difficultés qu'on rencontre. Des difficultés, on rencontre souvent, surtout dans la société d'aujourd'hui. Par exemple le manque d'estime de soi ou le manque de confiance en soi sont des sujets très récurrents. Ce sont toutes des capacités qui sont souvent mises à mal et qu'il faut renforcer voire développer dans certains cas.

     

    Alors, une fois que tu as pris conscience et aussi travaillé sur toi, tu vas oser être vraiment le véritable TOI. 

    Pour savoir si tu es en cohérence avec toi-même, je te propose 3 questions. Ces questions, je te les propose comme un guide qui va te permettre de te réaligner à chaque fois que tu sens que tu n'es pas en ligne avec ton être profond.

     

     

     

    QUESTION 1: MES PRIORITES SONT-ELLES ALIGNEES AVEC MES BESOINS ?

     

    Dans une vidéo récente (que tu trouveras sur ce lien), je te parlais de faire la différence entre besoins et envies. Tes besoins sont là pour te donner les étapes ou les briques d'une vie heureuse. A chaque fois que tu satisfais un besoin, un bien-être se fait ressentir dans ton être. Une fois que tu reconnais tes besoins, ces derniers doivent être en lien avec tes priorités. 

     

    Tes priorités sont avant tout liées à ton bien-être mais il arrive des fois que nos croyances limitantes ou notre passé avec les expériences négatives vécues nous bloquent. Des fois , on entend cette petite voix interne qui nous dit, ceci n'est pas ta priorité, tu n'as pas d'argent ou tu n'en es pas capable. Cette voix est la voix de la raison , peut-être de la sécurité.

     

    Comment faire?

    Tu as déjà entendu parler de la voix du coeur? C'est cette voix là que je t'invite à écouter. Que te dit ton coeur? Comment vibres-tu quand tu parles d'un sujet ? Si cela vibre en toi ou résonne en toi alors, c'est le bon chemin. 

    Priorité au coeur avant tout. Lui connaît tes besoins et en fera tes priorités.

     

    QUESTION 2 : EST CE QUE JE VIS AVEC MON ELAN DE VIE OU BIEN EST CE QUE JE ME SURADAPTE? 

     

     Dans les choix que tu fais ou les actions que tu fais, tu as forcément un précurseur. Ce précurseur qui te pousse à avancer peut être un élan de ton coeur. L'élan de ton coeur vient de ton élan de vie. Ton élan de vie c'est ce pour quoi tu es fait, c'est la mission qui est faite pour toi. 

     

    Comment tu reconnais ton élan de vie? C'est tout un long travail sur soi mais disons que quand tu es en paix et que l'activité ou l'action que tu es fait est fluide c'est qu'il s'agit de ta mission de vie. 

    Vu comme ça, on devrait tous avec notre élan de vie. Ce serait si facile pour être heureux. Mais en réalité, il n'en est rien.

    Je m'explique. On nous a tellement appris à être tout sauf nous. Depuis petit, on nous dit "ne fais pas ci sinon ça...." " si tu n'es pas gentil, tu n'auras pas ça".... On a été tellement conditionné que l'élan de vie, on ne sait plus trop ce que c'est. On est plutôt à suivre nos conditionnements. De ce fait, tu peux rencontrer des conflits intérieurs entre ton toi qui veut se sentir bien, qui veut suivre l'élan de son coeur et la raison ou le toi qui veut suivre ce qu'on lui a appris.

     

    Il est évident qu'on ne remet pas en cause nos parents, ni la société. En effet, comment peut-on vivre dans un monde sans règles? 

    Mais , ce qui est important c'est que ces règles restent des règles ou des indications et non pas des limites qui te freinent dans tout ce que tu es vraiment.

     

    Comment faire?

    Travailler sur toi. Est ce que tu sens oppressé, étouffé, pas à ta place? Et que tout cela te demande beaucoup d'effort?

    Si la réponse est oui, alors tu es en suradaptation.

     

    QUESTION 3: EST CE QUE JE M'AUTORISE A RESTER OUVERT ET A REMETTRE EN QUESTION CE QUE JE PENSE ETRE DES VERITES?

     

    Le fait de rester ouvert fait émerger tous les possibles. La vie et le monde qui nous entourent sont faits de milliards de possibilités. Cela veut dire que nous n'avons jamais LA vérité absolue. 

    Cela implique aussi que nous évoluons et que si nous laissons les choses aller avec notre élan de vie et notre coeur, nous tendons vers notre mission de vie. Alors , du coup, sur notre progression, on peut être amené à rencontrer des plateaux de verre qu'il faut franchir.

    Il arrive parfois que sur notre chemin, ce en quoi nous croyons se révèle être très différent de ce qu'on pensait. Tout cela reste nécessaire pour nous permettre d'avance. 

     

    Comment faire pour rester ouvert? 

    Rester ouvert et se remettre en question passe par sortir de sa zone de confort. Je sais que ce n'est pas facile de sortir de cette zone de confort car justement, comme son nom l'indique, elle est inconfortable et cela surtout au début.

    Mais passé cette inconfort, on ressent de la satisfaction et surtout on sent qu'à chaque fois qu'on sort de cette zone de confort, on passe un palier.

    Pour terminer sur ce paragraphe, juste pour te dire, les règles cela n'existe pas.

     

    SI SI ! Je te dis plus haut comment peut on faire dans un monde sans règles? Mais en réalité, c'est quoi des règles? Les règles sont des limites que nous nous imposons. Ce sont ce qui nous limitent, nous contiennent.

    Combien de chauffards vois-tu brûler les feux rouges ou ne pas laisser les passants au passage piéton? Beaucoup de gens ne respectent pas les règles car en réalité, les règles c'est quoi, elles n'existent pas vraiment?

    Par contre, ce qui fait que nous pouvons vivre dans un monde en paix , c'est le respect. Le respect de la voiture qui passe au vert ou le respect du passant sur le passage piéton. C'est aussi la conscience de l'autre: la conscience qu'on risque de blesser quelqu'un ou de lui faire mal.

    A méditer .

     

    Si toi aussi, tu te sens freiné, réfreiné, limité ou incohérent avec toi. N'hésite pas à  me contacter et prendre rendez-vous sur le lien ci-dessous.

    https://www.doctolib.fr/sophrologue/bussy-saint-georges/zara-ny-heriarivony

    Je te souhaite une belle journée et t'envoie plein d'énergie positive.

    Zara

     

     

     

     

     

    Zara NY HERIARIVONY

    Sophrologue Certifiée RNCP

    Praticienne Energétique

    Coach

    Experte dans l'accompagnement des personnes stressées et angoissées qui veulent s'en libérer pour vivre une vie avec plus de sens

    Reçoit sur rendez-vous par Doctolib

    Téléphone: 06 95 89 72 34

    sophrozara@gmail.com 

    SIRET 82886083300015

     

     

     

    A domicile

    Déplacement à domicile 

    15€ en Ile de France 

    Sur devis pour la province

     

     

    En Cabinet

    Cabinet MAXSENSS Bussy 

    1 passage Alexandre MORET

    77600 BUSSY SAINT GEORGES

    RER A

    Parking Place Champollion

     

    Cabinet MAXSENSS Lagny

    97 rue Saint Denis

    77400 LAGNY SUR MARNE

    Parking Cinéma - Vinci

     

    Cabinet St Germain 

    19 rue Renaud de Giresme

    77860 Saint Germain Sur Morin

    Parking Leader Price 

    En virtuel

    Skype 

    Facetime

    Whatsapp

    Rdview live

     

    Designed by ©nhtms

    Citations in Slide Home are by Confucius.

    Copyright © 2017 Zararivony NY HERIARIVONY . All rights reserved.

     

    Search