J'ai découvert que je pouvais être moi. Aujourd'hui, je suis libre d'être moi.

    Zara NY HERIARIVONY

    Se libérer des conditionnements et être soi

    Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
     

    Dans cet article, j'oppose les conditionnements à la liberté d'être soi.

     

    Tout d'abord, je tenais à te  partager ma définition du conditionnement. Etre conditionné c'est être influencé par quelque chose d'externe à soi . Cela pourrait être par exemple la manière de s'habiller. Bien au delà de la mode, il s'agit des manières de faire qui nous entourent. Elles deviennent communes. Cela peut être aussi des réalités qui semblaient être vraies alors qu'à la base, cela vient d'un effet de mode. 

     

     

     

    Un conditionnement n'est pas une mauvaise chose en soi car cette notion est très utile et très utilisé dans le dressage des chiens ou encore dans l'accompagnement des jeunes enfants autistes ou dans toutes les sciences qui touchent le comportementalisme. 

     

    Mais si nous revenons à nous, le conditionnement peut nous amener à rester enfermé dans des vérités qu'on croit être vraies et qui nous empêchent de nous épanouir.

     

    Etre conditionné est aussi un acte volontaire. C'est nous qui nous plions au conditionnement. Alors si ce conditionnement ne te fait pas de mal, tu peux continuer à t'y plier et l'utiliser à bon escient. Dans le cas contraire,  je t'invite à te poser ces 3 questions pour y voir plus clair et peut être éveiller en toi une envie de te sentir plus libre.

     

    Etape 1: Comment reconnaître que nous sommes trop conditionnés et que cela nous empêche de nous libérer?

     

    Cette première étape a été tellement longue dans ma vie. Cela a duré des années. Ma vie était faite de normes, de règles, de logique. Il n'y avait aucune place à l'improvisation, ni au ressenti, ni à l'erreur. Tout était logique , millimétré et carré.

    Sauf que des fois, cela ne rentrait pas dans les cases. Quand j'étais face à ce type de situation, je forçais pour que cela rentre dans les cases. Je forçais même les gens à rentrer dans mes cases!!! Evidemment, cela ne marchait pas!

    Au delà de ça , j'étais mal, en souffrance. J'étais en colère envers tout et contre tout. Mais en réalité, il se jouait en moi un conflit intérieur. Ce conflit c'était le combat de toutes les règles et les logiques que je mettais établies versus ce que je sentais au fond de moi. Ce conflit s'est traduit par des sentiments de mal -être, des sentiments d'injustice, des crises de larme, des crises de nerf. Toute les manifestations de ce conflit se faisait dans la douleur.

    Donc le premier signe est cette immense douleur qui se crée dans ta vie alors qu'en prenant du recul, tu relativises et tu trouves même cela ridicule mais malgré tout cela te fait mal profondément.

     

    Etape 2: Tu as beau partager avec ton entourage ce qui t'arrive, tu as l'impression qu'ils ne comprennent pas

     

     La seconde étape c'est quand tu as l'impression d'être une extra terrestre et que tu essaies de convaincre ton entourage de ta vérité. Et oui moi aussi je suis passée par là. Combien de fois j'ai essayé de convaincre mon entourage des "injustices" qui m'entouraient? J'ai même eu droit à l'étiquette de celle qui se faisait passer pour la VICTIME! C'est à ce moment là que mon coeur s'est arraché et que mon esprit s'est ouvert. Comment pouvait-on me traiter de victime alors que je souffrais ?

    J'ai pris conscience qu'avec toutes ces règles, ces normes que j'avais établies, j'étais à côté de qui j'étais vraiment. Et que surtout ce qui me faisait souffrir c'est ce combat perpétuel que je menais pour maintenir à flot ce jeu de cartes que j'avais fabriqué.

     Cette étape peut être plus ou moins longue car , il arrive souvent que cet entourage s'éloigne en te laissant dans l'incompréhension totale.

    Mais si tu en es là, je t'invite à te questionner. Etablis une liste des faits en les notant et en te posant la question, pour chaque fait, comment toi tu as réagi et comment les autres réagiraient.

    Reste ouverte car cela te permettra de passer à l'étape suivante.

     

    Etape 3 : Tu t'en veux

     

    Quand tu arrives à cette étape, tu as fait le plus gros du chemin. C'est dans cette étape où tu as l'impression que tu es passée à côté de ta vie. Tu t'en veux de tout ce que tu t'es fait subir. Tu commences à relativiser et à voir les choses sous un autre angle .

    "Et si, rien de tout ça n'était la vérité?".....

    Quand tu en es là, je t'invite à prendre du recul et du temps pour toi.

    Prends de l'élan pour mieux t'envoler et te libérer ENFIN!!

     

     

    Peut-être y-a t-il des questionnements qui sont nés en toi lors de la lecture de cette article, si tel est le cas n'hésite pas à me le partager.

    Puis si tu sens qu'il est temps pour toi de te libérer, je te propose une séance sans frais pour que tu puisses me partager ta problématique.

    (voir Séance Gratuite sur le Menu à droite)

     

    Chaleureusement,

    Zara

     

    Zara NY HERIARIVONY

    Sophrologue Certifiée RNCP

    Praticienne Energétique

    Coach

    Experte dans l'accompagnement des personnes stressées et angoissées qui veulent s'en libérer pour vivre une vie avec plus de sens

    Reçoit sur rendez-vous par Doctolib

    Téléphone: 06 95 89 72 34

    sophrozara@gmail.com 

    SIRET 82886083300015

     

     

     

    A domicile

    Déplacement à domicile 

    15€ en Ile de France 

    Sur devis pour la province

     

     

    En Cabinet

    Cabinet MAXSENSS Bussy 

    1 passage Alexandre MORET

    77600 BUSSY SAINT GEORGES

    RER A

    Parking Place Champollion

     

    Cabinet MAXSENSS Lagny

    97 rue Saint Denis

    77400 LAGNY SUR MARNE

    Parking Cinéma - Vinci

     

    Cabinet St Germain 

    19 rue Renaud de Giresme

    77860 Saint Germain Sur Morin

    Parking Leader Price 

    En virtuel

    Skype 

    Facetime

    Whatsapp

    Rdview live

     

    Designed by ©nhtms

    Citations in Slide Home are by Confucius.

    Copyright © 2017 Zararivony NY HERIARIVONY . All rights reserved.

     

    Search