Tout n'est pas parfait mais j'y vais quand même

    Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
     

    Comme tu l'auras compris, je suis plutôt de la famille des perfectionnistes. C'est pire encore quand il s'agit d'un projet auquel  je tiens.

    Quand je fais quelque chose que j'aime, quelquechose sur lequel j'y ai mis "mes tripes", je le peaufine dans les moindres détails.

    Sauf que des fois et pour ne pas dire , dans la majorité des cas, ce n'est pas parfait. 

    Alors là, c'est l'apothéose ou pour ne pas dire le monde qui s'écroule. Tout s'effondre autour de moi :

    - Je deviens irritable

    - Je pleure avec des "Ô mais pourquoi !!!!!"

    - C'est la faute de tout le monde (sauf la mienne biensûr)

    - Et je m'effondre, je laisse tout tomber

    Est ce que tu te reconnais dans cette description?

    Ben moi fortement. Mais tu sais quoi? ... ça ... C'était avant ! ... Parce que maintenant c'est différent. 

     Et tu veux savoir comment j'ai fait ? 

    Je te dis ça à la suite.

     

     

    Si je reprends point par point  la manière dont cette "non perfection" se manifeste. Voici ce que je voulais te partager.

    Je voulais tout d'abord te dire qu'en fait la perfection n'existe pas . Et cela pour plusieurs raisons dont :

    - tu ne sais pas de quoi sera fait ton lendemain . Tu n'as pas la boule magique

    - tu ne maîtrises pas tous les paramètres que ce soit terrestre, spirituel ou autre

    - les épreuves peuvent se mettre à travers ton chemin , celles qui peuvent être attendues comme inattendues

    Garde bien en tête ces paramètres car elles vont te permettre de commencer à réfléchir sur les évènements qui te surviennent et que tu as l'impression de rater.

     

    1. JE DEVIENS IRRITABLE:

    Self control...


    Ce fameux self control ne signifie pas que tu n'as pas le droit de ressentir . Bien au contraire. Mais dans cette étape, je te demande d'évacuer cette irritabilité.

    Cette irritabilité est générée par le stress. Avant tout,  le stress est un signal qu'il y a danger. Donc, cela signifie qu'il va mobiliser sa force en prévision d'un éventuel danger. Donc cette irritabilité est une sur mobilisation de ton être pour se préparer au combat. Or , tu sais bien que pour le moment , il n'y a pas de combat. Tu es irritable car ce qui se passe ne te convient pas et ne correspond pas du tout à ce à quoi tu t'attendais. Du coup, ça crée l'anarchie dans tes émotions.

    Mes préconisations : petit exercice de relaxation avec un fort focus sur la respiration. La respiration est ton meilleur allié pour ramener du calme alors n'hésite pas à t'en servir.

     

    2. JE PLEURE

     

    Dans cette phase, tu verses des torrents de larme. D'ailleurs, cette phase peut être inversée avec la phase précédente. Tu peux tout aussi bien commencer par la phase 1 comme la phase 2 car elles sont interchangeables.

    C'est dans cette phase que tu trouves que tout est injustice. C'est l'incompréhension. "Mais que se passe -t-il", "Comment est-ce possible?" , "Qu'est ce que j'ai loupé"....

    Tous ces questionnements mais aussi tous les jugements possibles et inimaginables. Tu as beau avoir envie d'arrêter de pleurer , tu ne peux pas. Ton entourage te dit que ça va aller mais tu ne peux pas t'arrêter de pleurer.

    Mes préconisations: laisse tes larmes couler , prends un temps pour rester au calme et te recentrer. Je voudrais que tu puisses reprendre contact avec toi et te rassembler. Quand tu sens que la pression redescend, tu peux revenir auprès des tiens et te laisser te faire réconforter.

     

    3. J'EN VEUX AU MONDE ENTIER

     Quand tu es dans cette phase, tu te dis que ce n'est pas possible, tu as tout sécurisé. Donc c'est forcément la faute de quelqu'un d'autre: cela peut-être quelqu'un qui t'a distrait, ou quelqu'un qui t'a empêché d'avoir toutes les informations sur ton projet... Tu te sens victime de tout ça et en colère parce que c'est la faute de l'autre et toi, tu ne pouvais pas savoir. 

    En fait, c'est une phase hyper délicate car on a tous raison, on a tous tort. 

    Je m'explique. Même la personne la plus intelligente sur terre ne détient pas LA vérité. Nous sommes à la quête de sens mais personne ne détient la vérité.

    Tout au long de notre vie, nous continuons à apprendre. Dans chaque épreuve que tu vis, il y a une leçon, une morale, quelque chose de positif à tirer. 

    Cette phase est difficile car c'est celle qui nous met au "fond du trou". Mais , c'est ici que nous devons relever la tête et prendre du recul. 

    Ce n'est pas facile... Je le conçois.  J'ai mis des années à y arriver plus facilement. Parce  qu'avant je restais dans cette phase des semaines voire des mois. Aujourd'hui , elle dure le temps de quelques minutes et rarement de quelques heures. 

    Pourquoi ce changement? Parce que je m'accroche à ce en quoi j'ai foi et je lâche prise. Je sais que je ne peux pas tout maîtriser. Alors je relativise, je prends du recul et ainsi j'accède à une conscience plus élevée.

    Aujourd'hui, je suis en paix. Quand je passe par des moments difficiles, je suis sereine.

     

    4. JE LAISSE TOMBER

    Alors je crois que si je devais décerner la palme d'or à ce que je faisais le plus c'était de "laisser tomber".

    Quand je suis en échec quelque part ou quand je sens l'échec arriver, je baisse les bras. C'est quelque chose que je fais depuis toujours. J'ai fait pour les cours de piano, pour apprendre les règles de certains jeux, pour les régimes... Mais aussi pour des passions.

    Aujourd'hui, il me reste ce sentiment de regret de ne pas être allée jusqu'au bout. Je ne dis pas qu'il faut s'entêter . Mais il faut se laisser le temps et l'autorisation de s'accrocher à ses rêves et de leur donner vie. Ce que je dis aussi c'est qu'il faut laisser la possibilité à nos projets de se réaliser. Et ce n'est pas parce qu'il y a un caillou sur le chemin qu'on doit tout laisser tomber.

     

    Pour finir, je te dirai, même si ce n'est pas parfait, tu peux commencer à réaliser ce que tu t'es fixé comme objectif. Tu peux commencer à avoir de belles réalisations. 

    Et puis peut-être à travers ces réalisations, une porte insoupçonnée va s'ouvrir à toi. Et le résultat n'en sera que plus MAGIQUE.

    Chaleureusement 

    Zara

    https://www.doctolib.fr/sophrologue/bussy-saint-georges/zara-ny-heriarivony

     

     

     

     

     

     

    Zara NY HERIARIVONY

    Sophrologue Certifiée RNCP

    Praticienne Energétique

    Coach

    Experte dans l'accompagnement des personnes stressées et angoissées qui veulent s'en libérer pour vivre une vie avec plus de sens

    Reçoit sur rendez-vous par Doctolib

    Téléphone: 06 95 89 72 34

    sophrozara@gmail.com 

    SIRET 82886083300015

     

     

     

    A domicile

    Déplacement à domicile 

    15€ en Ile de France 

    Sur devis pour la province

     

     

    En Cabinet

    Cabinet MAXSENSS Bussy 

    1 passage Alexandre MORET

    77600 BUSSY SAINT GEORGES

    RER A

    Parking Place Champollion

     

    Cabinet MAXSENSS Lagny

    97 rue Saint Denis

    77400 LAGNY SUR MARNE

    Parking Cinéma - Vinci

     

    Cabinet St Germain 

    19 rue Renaud de Giresme

    77860 Saint Germain Sur Morin

    Parking Leader Price 

    En virtuel

    Skype 

    Facetime

    Whatsapp

    Rdview live

     

    Designed by ©nhtms

    Citations in Slide Home are by Confucius.

    Copyright © 2017 Zararivony NY HERIARIVONY . All rights reserved.

     

    Search