You are here

New PDF release: À la place du roi: Vice-rois, gouverneurs et ambassadeurs

By Daniel Aznar,Guillaume Hanotin,Niels F. May

ISBN-10: 8415636857

ISBN-13: 9788415636854

À l'aube des temps modernes, les monarchies espagnole et française se profilent comme les deux plus puissantes d'Europe occidentale. Rivales, elles sont néanmoins liées par d'innombrables liens, politiques et culturels. los angeles volonté de s'affirmer, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de leurs états, impose à leurs princes de s'appuyer sur des individus capables de rendre seen, voire présente, leur autorité et leur dignité. Les vice-rois hispaniques, comme les gouverneurs français, ont alors pour project de représenter l'autorité royale dans des lieux éloignés de los angeles cour, où le roi ne peut être présent. L'affirmation de los angeles majesté, de plus en plus individualisée dans l. a. personne du souverain, semble métamorphoser le rôle de ces lieutenants territoriaux, jadis simples brokers, en de véritables photos reflétant l. a. personne même du souverain. À l'étranger, cette fonction incombe aux ambassadeurs ainsi revêtus de « los angeles gloire du roi ». Le faste, le cérémonial, les photographs, l. a. gestualité et l. a. parole, constituent les tools de cette venture : tenir l. a. position du roi en son absence.

Show description

Read or Download À la place du roi: Vice-rois, gouverneurs et ambassadeurs dans les monarchies française et espagnole (xvie-xviiie siècles) (Collection de la Casa de Velázquez) (French Edition) PDF

Similar history in french_1 books

Read e-book online Martin Luther (Biographies Historiques) (French Edition) PDF

Le wrestle de Martin Luther (1483-1546) contre les dérives de l’Église de son temps a été à l’origine d’un renouveau de l. a. piété, mais aussi de los angeles fracture de los angeles chrétienté occidentale qui perdure jusqu’à aujourd’hui. À l’occasion du 500e anniversaire de l. a. Réforme, Matthieu Arnold go well with Luther à travers l’ensemble de sa vie et de son œuvre  : ses grands traités, sa traduction de l. a. Bible, sa correspondance, ses catéchismes, ses cantiques, ses prédications ou encore ses Propos de desk.

Download PDF by Hervé Drévillon,Belin: Les rois absolus. 1629-1715: 1629-1715 (Histoire de France)

Eleven novembre 1630 : à l'issue d'une journée mouvementée, Louis XIII choisit de maintenir sa confiance à Richelieu pour s'engager, à ses côtés, dans une politique dominée par les préceptes de los angeles raison d'État. 1er septembre 1715 : Louis XIV meurt au terme du règne le plus lengthy et le plus brillant de l'histoire de France.

La république imaginée. 1870-1914: 1870-1914 (Histoire de - download pdf or read online

Los angeles France de 1870 à 1914 entame un temps de l. a. politique qui se confond largement avec los angeles République. Après une première décennie marquée par los angeles guerre étrangère et intérieure, l. a. domination des monarchistes et des combats pour l. a. liberté, celle-ci s'affirme comme une possibilité de démocratiser le pouvoir et l. a. société.

Read e-book online La religion grecque - 5e éd. - Dans les cités à l'époque PDF

L. a. faith grecque est un ensemble de pratiques et de croyances qui se structurent alors que naît, vers l. a. fin du VIIe siècle av. J. -C. , l’organisation politique typique du monde grec : los angeles cité (polis). Elle repose sur des habitudes de pensée et des schémas intellectuels fortress différents des nôtres.

Extra info for À la place du roi: Vice-rois, gouverneurs et ambassadeurs dans les monarchies française et espagnole (xvie-xviiie siècles) (Collection de la Casa de Velázquez) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

À la place du roi: Vice-rois, gouverneurs et ambassadeurs dans les monarchies française et espagnole (xvie-xviiie siècles) (Collection de la Casa de Velázquez) (French Edition) by Daniel Aznar,Guillaume Hanotin,Niels F. May


by David
4.2

Rated 4.24 of 5 – based on 29 votes
Top