🤯 Je me suis rendue dans un supermarché, j’ai bousculé une dame intentionnellement. Elle m’a insultée et l’émotion qui m’est venu tout de suite, c’est la colère.

😡 La colère était donc l’émotion qui suit tout de suite l’événement qui vient de se passer.

😇 Non, je n’ai pas crié. J’ai réussi à maîtriser mes émotions.
Insulter ou crier sur la personne est une réaction, ce n’est pas de l’émotion. L’émotion, c’est cette colère qui monte, cette sensation de chaleur.

😇 J’ai décortiqué l’action de l’émotion, car je sais que je suis maître de l’action de la réaction. Je vais freiner les choses négatives pour éviter que mon émotion mène à une autre émotion et ainsi de suite.

💡 Mon message du jour, c’est de vraiment porter attention à cette émotion.

💡 Si toi, tu as besoin de pleurer, pleure et ensuite passe à l’action : exerce la sophrologie. Ça peut aussi être une pensée positive pour pouvoir relativiser.

💡 Gérer une émotion est donc : l’action que tu dois mettre en place une fois que l’émotion est venue, pour revenir à un état de calme et un état de sérénité.

🗓️ Si tu souhaites me rencontrer en cabinet directement, je t’invite à prendre rendez-vous directement sur doctolib : 🔗 https://bit.ly/doctolibZaraNyHeriarivony

#lâcherprise #lesemotions #allermieuxpour2022 #lajoie #lacolère #lapeur #latritesse #lasurprise #gererlesemotions #emotionscombinées #personnestressee #personneangoissée #sophrologie #larouedesemotions #pasapasversoipourallermieux2022 #zaranyheriarivony




Voir sur la page Facebook de Zara