Quand on me pose la question « Qui suis-je ? » Je réponds, je suis Zara, femme libre et accomplie.
Je dis "Je suis" car je ne l'ai pas toujours été. Mon histoire commence par le schéma des "Tu dois", "Il faut", "Pense ainsi", "Les autres d'abord"... Toutes ces injonctions qui étaient dans ma vie et qui faisaient de moi celle que je n'étais pas.
Je vivais une vie en apparence heureuse. J'avais tout ce dont j'avais besoin que ce soit affectif ou matériel. J'avais une voie professionnelle toute tracée. J'avais 2 Master en Finance en poche dont un de l'université de Northumbria dont j'étais particulièrement fière. Puis , à peine diplômée, j'ai décroché un CDI dans un groupe bancaire du CAC40. En parallèle, j'avais rencontré mon mari et nous avons eu un mariage parfait comme dans les contes de fées.
A côté de cette vie idéale, ma vie était régie par un ensemble de normes auxquelles je m'accrochais. Cela se traduisait par des obligations que je m’imposais pour vivre cette vie que je croyais être la mienne. Tous ces "ne pas " et ces "on doit" guidaient ma vie.
Au fur et à mesure du temps, je me sentais oppressée. Je ne trouvais pas ma place ni avec mes semblables ni avec les autres. Je n’en pouvais plus.
Puis un jour, je fus confrontée à ce qui allait être ma plus belle leçon de vie. Cette belle leçon de vie est un petit garçon différent : mon fils.
A travers lui, j’ai compris que ce que l’on pouvait voir la vie autrement et que tout ce que je percevais comme étant vrai étaient des croyances, des limitations et des jugements que je m’étais imposée.
Puis, grâce à cette prise de conscience, je constatais avec effroi que j’étais de plus en plus oppressée dans la vie que je menais. Rien n'allait plus dans le chemin tracé, sans encombre, comme j'avais l'habitude. Plus je me forçais à être qui je n’étais pas, plus je m’enfonçais dans la déprime. Mon corps m’envoyait des signaux tels que des douleurs dans mon dos, sur mon cœur, des sensations d’oppression sur la cage thoracique, ainsi que des maux de tête incessants et des crises de spasmophilie.
Très stressée et angoissée, mes crises augmentaient jusqu’à arriver au burn out. J’étais envahie par la fatigue, les émotions, les questionnements. J’étais en colère contre moi et contre toutes les barrières que j’avais érigées et qui m’avait freiné tout au long de ce années.
C’est là que j’ai pris conscience que la vie que je menais était un leurre. Les valeurs que je croyais être les miennes ne me correspondaient pas et m’empêcher d’être moi.
J'ai alors dit: "Stop, il est temps de me libérer de tout ça. " J’ai osé faire le premier pas pour enfin prendre soin de moi.
J'ai pris du temps pour moi, pour me découvrir et me réaliser.
Je me suis libérée des croyances qui limitaient mon épanouissement.
Je me suis libérée des chaînes qui m'empêchaient d'être qui j'étais vraiment.
Et j'ai arrêté de vouloir porter tout le poids du monde et le poids des autres sur mon dos.
A travers le travail progressif que j'ai effectué et avec l'aide de plusieurs professionnels, j’ai vécu une nouvelle naissance : une transformation qui a fait de moi celle que je suis aujourd'hui.
Chaque jour, je continue ce merveilleux travail pour continuer à tracer mon chemin.
Alors bien sûr, la vie est toujours semée d'embûches, d'obstacles, d'épreuves. Mais, aujourd'hui, je les appréhende différemment. Et, je fais les bons choix pour moi : ceux qui me conviennent.
C'est durant cette période de transformation que m'est venue "Ma Bulle de Bien-être". J'avais besoin de cette bulle pour me ressourcer mais surtout, pour me recentrer sur ce qui est important pour moi avant tout. Cette bulle m'a donné l'opportunité de faire les choix éclairés qui m'étaient nécessaires.
Puis, comme un second souffle, l'envie de partager, de donner de l'espoir et de crier "oui c'est possible" s'est imposée comme une évidence dans ma vie. Il était temps pour moi de donner ce que j'avais reçu.
J'ai enfin trouvé ma voie. Cela a nécessité du temps mais aussi d'écouter mon coeur. C'est en écoutant mon coeur que j'ai pu me révéler à moi. Je me suis découverte et cette voie du coeur s'est tracée naturellement devant moi.
Depuis 2017, j’accompagne les personnes stressées et angoissées qui veulent se libérer pour vivre pleinement une vie avec plus de sens et trouver leur voie.
SOPHROLOGUE CERTIFIEE RNCP
ENERGETICIENNE
COACH
FORMATRICE EN SOPHROLOGIE
Sophrologue Certifiée RNCP
Praticienne Energétique
Coach
Experte dans l'accompagnement des personnes stressées et angoissées qui veulent s'en libérer pour vivre une vie avec plus de sens
Reçoit sur rendez-vous par Doctolib
Téléphone: 06 95 89 72 34
sophrozara@gmail.com
SIRET 82886083300015
Déplacement à domicile
15€ en Ile de France
Sur devis pour la province
Sophrologie Bussy Saint Georges
Cabinet MAXSENSS
1 passage Alexandre MORET
77600 BUSSY SAINT GEORGES
RER A
Parking Place Champollion
Sophrologie Lagny sur marne
Cabinet MAXSENSS
97 rue Saint Denis
77400 LAGNY SUR MARNE
Parking Cinéma - Vinci
Sophrologie Saint Germain sur Morin
Cabinet St Germain
19 rue Renaud de Giresme
77860 Saint Germain Sur Morin
Parking Leader Price
Skype
Zoom