LA SOLUTION

D’où viennent les difficultés?

Quand on est dans ce métier, on se dit que la « VENTE » ce n’est pas pour soi. On se dit qu’on travaille avec notre inspiration et avec notre vraie nature. Tout le reste ne correspond pas à nos valeurs ou à ce qu’on a comme idée de ce qu’on veut faire. Et pourtant, on rêve « grand ». On a une vision de ce qu’on veut. On a même l’ambition qui va avec. Mais, on se dit qu’être ambitieux ne nous ressemble pas et que l’humilité est une valeur qui est plus acceptable. Malgré qu’on s’auto-convainc que toutes ces attitudes sont mauvaises ,cela ne fonctionne pas parce qu’on sait au fond de nous qu’on souhaite vraiment réaliser de grandes choses. Notre souhait et notre envie de se réaliser deviennent alors de plus en plus fortes.

Quelle est la réalité?

La réalité est que vouloir ne suffit pas. Cette « envie de » est forte et aussi porteuse d’une énergie de transformation. Elle nous pousse à passer à l’action. Ainsi, le « VOULOIR » doit être suivi d’actions concrètes. Ces actions doivent être le reflet de notre projet. Et notre projet est le reflet de notre mission et notre alignement. C’est là que l’on ne sait pas trouver quelles actions effectuées. Pourquoi? Parce que nos croyances et notre jugement nous limitent. Parce que nos peurs surviennent et nous réfrénent

Quelle est la solution?

Pour ma part, j’ai rapidement compris que le point de départ était mon état d’esprit ou plus communément appelé mon mindset. J’ai avancé en me concentrant sur 3 points

Mes barrières :

je me suis concentrée sur les barrières qui m’empêchaient d’avancer. Je suis sortie de ma zone de confort. Sortir de la zone de confort n’est pas forcément faire quelque chose « d’ouffissime » ! Cela peut être de commencer par de petites actions mais qui sont en réussite. Et pour ma part, j’ai procédé ainsi.

Mes blocages :

je me suis « autorisée à »: me donner le droit de croire que tout était possible même ce que je pensais être inimaginable, m’aimer tel que j’étais, me donner le droit de faire ce qui me parle, me donner le droit de vibrer avec ce qui s’éveille en moi, me donner le droit de concrétiser ma vision et mon ambition

Mes actions :

j’ai pris le temps de prendre du temps pour réfléchir à des actions ciblées et impactantes. J’ai changé ma façon d’aborder mon activité en terme d’organisation, d’offres, de temps pour que cela me serve et me ressemble.

 

Concrètement, j’ai commencé par lire énormément. Cela m’a pris du temps mais m’a fait perdre du temps et du focus. Il y avait énormément d’informations et tout n’était pas pour moi. Cependant, j’ai su capitaliser toutes ces informations. Je les ai intégré puis synthétisé pour qu’elles fassent sens en moi.
Puis, j’ai senti ce besoin d’aller encore plus loin et de ne plus perdre de temps. Je voulais avoir un chemin avec du sens avec la clarté et des actions. J’étais prête à travailler. J’avais juste besoin d’un coup de main. Je me suis alors faite accompagner sur :

– la croissance de mon activité par Delphine Boilleau Terrien https://femmesdechallenges.com/

– ma relation à l’argent par Ony Miarisoa http://onymiarisoa.com/

– mon alimentation optimale par Stéphanie Aubry https://www.stephanieaubry.com/

Aujourd’hui, où j’en suis

Aujourd’hui, j’ai développé ma méthode d’accompagnement, fruit de mes recherches, de mon vécu et de mon expérience. A mon tour, j’accompagne les praticiens et je suis notamment en partenariat avec MaxSenss pour accompagner leurs praticiens dans leur développement.

MA MÉTHODE

ÉTAPE 1 : CLARIFIER SON PROJET

Dans cette étape, je vous accompagne à clarifier le « pourquoi » vous faites ce job afin d’aligner le projet qui vous ressemble.

On travaille ici sur la connaissance de soi pour identifier les ressources sur lesquelles vous pouvez vous appuyer pour développer l’esprit entrepreneurial.

On travaille ici aussi l’intention, la vision et l’ambition.

ÉTAPE 2 : DÉVELOPPER L’UNICITÉ OU SA MARQUES

Dans cette étape, je vous accompagne pour que vous puissiez vous donner l’opportunité de travailler avec votre clientèle cible. A travers votre histoire, votre ambition et votre vision, on clarifie votre message pour qu’il puisse s’adresser directement à votre clientèle cible et qu’il soit cohérent avec qui vous êtes

ÉTAPE 3 : DÉBLOQUER LES FREINS ET LES CROYANCES LIMITANTES

Cette étape permet d’identifier les freins et les croyances limitantes qui empêchent d’avancer en tant qu’entrepreneur mais aussi en tant qu’accompagnant. Les thématiques travaillées seront la relation à l’argent, les croyances sur la légitimité, l’équilibre donner-recevoir ainsi que les autres blocages identifiés

ÉTAPE 4 : DÉPLOYER ET MAINTENIR SON ENERGIE D’ENTREPRENEUR

Quand on accompagne les autres, il est important que nous-mêmes soyons bien.

Dans cette étape, je vous accompagne à déployer un mindset positif et à maintenir un niveau élevé d’énergie. Pour cela, on mettra en place les rituels quotidiens pour être en forme, on travaillera sur l’organisation du temps de travail ainsi que la planification des tâches (semaine type- mois type).

ÉTAPE 5 : PLAN D’ACTIONS POUR DÉVELOPPER SA VISIBILITÉ

Cette étape permet de créer un plan d’actions spécifique pour les mois à venir sur ce qu’il faut effectuer comme action de visibilité.