[LIFE IS SO BEAUTIFUL]

Quand on traverse une épreuve ou des épreuves, on a ce sentiment que c'est injuste.
Puis au bout d'un moment, il y a une espèce de culpabilité qui s'installe.

Les premières années suivant le diagnostic de mon fils, je me suis sentie coupable.
Coupable non pas de ce qu'il avait , mais coupable comme si j'avais fait une faute quelque part dans ma vie et que ce qui arrivait était une punition.

A force de penser ainsi, je finissais par ne plus avoir d'espoir en la vie. J'avais foi en mon fils… Mais c'est tout .

A chaque fois qu'il m'arrivait quelque chose, je me disais cette phrase " de toute façon cela ne va pas marcher , pourquoi cela fonctionnerait , la vie n'a pas voulu me rendre heureuse".

Alors j'étais focusée sur les progrès de mon fils et j'en oubliais la vie , ma vie.

Le temps passait et on vivait notre petite vie à 3. Je regardais cette 3 ème chambre chez nous qui ressemblait à une chambre d'enfant. Elle était vide comme mon coeur était vide . Du coup, je l'ai comblé en la transformant en un débarras/buanderie/ ou un je ne sais quoi remplie de choses inutiles.

Mais au fond de mon coeur vide, brillait une dernière petite flamme . Cette flamme , elle a toujours rêvé d'avoir une petite fille.

Quand j'écoutais cette flamme, ma tête prenait le dessus pour me dire " de toute façon avec ta poisse, à coup sûr ce sera un enfant différent et avec un handicap c'est sûr".

Alors je laissais tomber .

Le temps passait et une place était toujours vide au sein de notre petite famille.

C'était la place du Bébé 2.

Mais avec tout l'amour qu'on avait , avec mon mari , un jour nous avons décidé de nous lancer .
Mon mari était confiant et serein.
Mais moi toutes ces phrases tournaient en boucle dans ma tête.

On a essayé durant presque un an et pas de bébé en vue pour une femme hyper fertile comme moi qui n'avait aucun souci médical pour tomber enceinte.

J'ai alors pris conscience que je bloquais inconsciemment l'arrivée de cet enfant par la peur, ma négativité, mon manque de confiance.

Alors j'ai pris un temps et j'ai travaillé sur moi pour "demander " , puis "accueillir" cet enfant . Peu importe comment il aurait été , J'accueille ce magnifique cadeau que la vie nous donnerait .

Alors ,cela se travaille . De grands changements ont eu lieu surtout pour moi . J'ai été accompagnée, soutenue , guidée .

Puis un jour, le test a affiché un +.

Et là voici aussi belle qu'un rayon de soleil et en bonne santé ❤️

Tu sais , la vie ne te veut pas de mal. Oui des fois cela est difficile à croire . Encore plus quand on traverse des épreuves.

Et pourtant, tu sais, l'amour, le bonheur est là . Et la vie , malgré tout et malgré ce que je peux traverser m'offre en permanence des cadeaux.
Il suffit juste que je m'autorise à les recevoir.

Sache que peu importe ce que tu vis ,.toi aussi tu mérites d'être heureux.
Alors , autorise toi à recevoir.

Si tu as besoin de mon accompagnement, je suis à ta disposition, prends rdv gratuitement avec moi pour faire un bilan de tes difficultés et que je puisse t'aider à t'en libérer .

Clique ici

https://www.sophro-zara.com/index.php…




Voir sur la page Facebook de Zara