[ PRENDRE SA PLACE …MAIS OÙ EST MA PLACE]

Il y a 11 ans, j'étais à la fin de mon premier congé maternité. J'ai repris plus tôt le travail car j'ai eu l'opportunité d'avoir un poste plus près de mon domicile. J'ai donc saisi cette chance quitte à raccourcir mon congé mat de 3 mois.
Déjà à cette idée, j'étais inconfortable mais j'y suis allée quand même car , dans ma tête , il était important pour moi de rentrer plus tôt à la maison .

Les jours précédant cette prise de poste, je n'étais pas bien. J'étais nerveuse, voire colérique . J'avais des maux de ventre.
On me disait que j'étais une maman courageuse et surtout , une femme ambitieuse qui devait continuer la brillante carrière qu'elle avait commencé. Et avec tous mes diplômes, je devais bien rentabiliser tout ce que j'avais investi.????

Alors je m'auto persuadais que j'avais là une opportunité de folie , je me voyais déjà future manager d'un service de contrôle de gestion dans quelques années …????

La veille de la prise de poste , j'ai passé la nuit à cauchemarder . Je voyais des vampires , des zombies , des fantômes à La Défense ( c'est là qu'était l'entreprise pour laquelle je bossais). C'était juste affreux . ????

Premier jour, j'arrive au milieu de jeunes cadres dynamiques , qui ont le même âge que moi, qui ont fait les mêmes études que moi, qui sont aussi bons que moi voire moins bons pour certains , qui sont ambitieux, qui ont les dents longues .
C'est exactement l'image de ce que je voulais être MAIS que je n'étais pas.????

J'ai fait tant d'efforts durant cette journée . J'ai discuté finance , j'ai écouté les potins, j'ai essayé de comprendre qui étaient les stratèges et de commencer à penser à ma propre stratégie, j'ai ri bêtement aux blagues idiotes, j'ai essayé de m'intégrer auprès des "bonnes personnes" celles qui étaient intéressantes pour que j'avance plus vite , j'ai fait mon sourire hypocrite bien plus d'une fois ….

Ce fut un tel effort qu'à la fin de cette journée, j'ai vomi…. Et 4 mois après , j'ai fait une paralysie faciale du côté gauche…????

Je sais que je t'avais habitué à des partages plus sympas sur cette page .

Mais tu vois, mon message d'aujourd'hui est quand tu n'es pas à ta place , tu peux DÉPLOYER les plus grands efforts du monde, tu NE PEUX PAS.
Tout simplement parce qu'on ne peut pas se mentir à soi même. Et ce soi même, en l'occurrence toi-même, tu te rappelles à l'ordre.

Alors , la vie ne se résume pas à un coup de tête de je vais tout claquer. Des étapes ,j'en ai eu à franchir et j'en ai encore. Des épreuves j'en ai eu énormément . Je suis même passée par le burn out.

Mais tu vois, il y a un début à tout . Le début pour moi a été de prendre conscience que je n'étais pas à la bonne place .

Et c'est lors de cette prise de conscience que ma libération a commencé. ????




Voir sur la page Facebook de Zara